Portrait d’une femme célèbre entrepreneure : Joy Mangano
Notre agence Lys Conseil ne vous vends pas seulement du rêve ! Ce cocon pour femmes entrepreneures vous prouve chaque jour, que le succès est à votre portée. Durant ce mois de mars, nous ferons un zoom sur des femmes célèbres mais pas uniquement. Il s’agit avant tout de mamans entrepreneures qui ont su saisir leur chance ! Aujourd’hui nous nous intéresserons à Joy Mangano, une entrepreneure américaine renommée connue pour l’invention du Miracle Mop.
Portrait de Joy Mangano :
Elle est née le 1er février 1956 à Long Island, New York. Joy a développé une passion pour l’invention et l’entrepreneuriat. Sa notoriété a augmenté lors de son invention du Miracle Mop vers 1990. D’où lui vient l’idée du Miracle Mop ? Durant une période, elle fût femme célibataire et maman très occupée. Elle voulait trouver une astuce pour lui simplifier la vie.
Joy a fait des apparitions dans les émissions de télé et des interviews.
Présentation du miracle Mop:
Elle a créé une vadrouille auto-essoreuse c’est-à-dire un balai-serpillère auto-essorant . Cela ne nécessite pas de se mouiller les mains. Résultat : ce balai serpillère a révolutionné le monde du nettoyage domestique grâce à une solution plus rapide et efficace.
Autres solutions commercialisées :
Joy a commercialisé de nombreux autres produits pour la maison. Elle a su faire preuve d’une détermination sans faille et d’une ingéniosité pour lesquelles des récompenses et distinctions lui ont été accordées.
Film Joy :
Il s’agit d’un fil américain, réalisé par David O. Russell et sorti en 2015. Il raconte l’histoire de Joy Mangano jouée par Jennifer Lawrence.
Voici l’histoire du film : Dans le Massachusetts des années 80, Joy est une jeune maman de deux enfants. Elle est célibataire et cohabite dans une maison avec son ex-compagnon chanteur (il vit au sous-sol) et sa mère en permanence devant la télévision.
Le père de Joy, Rudy, responsable d’une agence revient après une rupture et doit cohabiter avec son ex-gendre qu’il n’apprécie pas. Rudy rencontre Trudy une veuve fortunée.
En prenant le large à bord d’un voilier, la veuve fortunée renverse un verre et Joy nettoie les morceaux de verre sur le pont. C’est de là que l’idée du miracle Mop va naître. Trudy va aider financièrement la réalisation du balai serpillère tandis que Rudy va laisser le garage à la disposition de sa fille pour monter son atelier. Joy présente malgré de nombreux refus son produit et le succès est au rendez-vous.
Malgré de nombreux obstacles (victime de fraudes d’un homme texan qui a fait breveter son invention), elle continuera de se battre.
En guise de conclusion, nous pourrons aborder la morale de l’histoire. La persévérance et l’esprit d’entreprise de Joy ont été admirés. Cela démontre qu’avec de la créativité, du travail acharné et de la détermination, vous pouvez faire face aux obstacles et réussir dans le monde entrepreneurial. Lys conseil est à vos côté n’hésitez pas à faire appel à l’agence !